Seance de plat du 11 août

lundi 11 août 2008

et voilà on continue avec l'équitation^^
Aujourd"hui je suis arrivée vers 19H David est gentillement venu me chercher a la gare^^
j'arrive je dis bonjour à Céline et Sylvie sur Chonchon. je me dirige vers les écuries et là qui je vois sorti dejà ma fenzouille qui se fait bichonner par Jess qui n'en pouvait plus de m'attendre!! j'ai donc sellé ma grosse^^
Sylvie ayant fini avec Chonchon nous a proposé de nous faire cours (j'adore ma Sylvie!)^^ détente en duo aujourd"hui!! plein de choses a raconter alors trot en botte à botte, cercle...quand meme pas... arret simultané...Un Keops et une Fenz bien en avant!! meme une fenzouille qui me fait des cessions de jambes impeccables !!!
On change de carriere, travail sur les allongements et les cercles incurvés..
Allongement moyen.. bah dejà faut dire que nous n'avions pas la bonne définition... bah oui allonger veut pas dire accelérer contrairement a ce que nous croyions avec Jess... bah oui on nous avait menti! Un allongement c'est un aggrandissement des foulés mais tout en gardant la meme cadence... bah oui quand on sait ça ça aide...
Ensuite Les cercles.. Euhhhh j'ai dis cercles pas pattate ou carré... ça c'est pas facile( note perso apprendre a faire de cercles ronds) la jument est en place ça pas de soucis mais maintenat ilm faut que la jument se plie correctement et dans le bon sens ( explication : il faut que la jument s'incurve sur les cercles..) bah ya du boulot je suis pas très douée.. mais je vais y travailler!!
Bref une séance bien sympa!!
Enfin rentrage de la belle, netoyage! et là grande decouverte!! Le point G de ma jument ! la base de l'encolure juste au dessus du poitraille là c'est l'extase !!!!!! video a l'appuis tres bientot^^
Douche puis rentrage^^
une bonne séance une bonne jument une bonne soirée^^

5 Mots doux:

Anonyme a dit…

raaaa j'ai envie de m'y remettre!!!

Plapla a dit…

avec certains chevaux j'ai vraiment du mal à les incurver sur les cercles! y en avait un (complètement taré en plus) qui marchait et trottait uniquement en déplacements latéraux, je te raconte pas la galère sur la piste, et sur les cercles c'était encore pire!
elle est trop chou la jument en tout cas :)

bisouu

Anonyme a dit…

Bravo les filles!
Vivement que je revienne je suis sure que vous aurez fait un tas de progrès!

Anonyme a dit…

Aaah je jouerais bien au cowboy moi aussi^^

Anonyme a dit…

Moi j'ai eu de gros problèmes avec l'allongement au pas lol !