Plat avec Gilles

mardi 19 août 2008

me voilà rentrée d'une nouvelle séance d'équitation^^
Ce soir nous avons monté avec Jess sous la houlette de Gilles un très bon instructeur!
De ce fait je vous le donne dans le mille! j'ai stréssé alors séance pas très bonne!!
Faenza etait folle!! elle fonçait ! je ne la canalisais pas du tout!!
nous avons fais une detente là ça allait!!
mais après Gilles nous a interrogé sur les departs au galop
Or pour faire partir un cheval au galop si vous tournez dans un manège avec votre main droite au milieu du manège( vous me suivez) et bien on dit que bous etes a piste à main droite.
Dans ce cas pour un depart au galop vous devez avec votre jambe droite la garder au niveau de la sangle de la selle, reculer la jambe gauche derriere la sangle. Garder la rene gauche tendu et mettre le bout du nez de votre cheval vers l'interieur.... bref tout un mecanisme pour emmener ce cher canasson vers le galop^^^
donc ça c'est la théorie, mais là Gilles nous explique que c'est bien gentil mais il v'a falloir passer au niveau au dessus et demander un depart au galop subtil sans reculer la jambe gauche....
et là c'est le drame... car bibi là elle voit pas mais alors pas du tout comment on fait!! (et d'ailleurs après le cours je ne sais toujours pas...) alors nous avons tenté de le bosser...
bon bah je fais de bon depart dans l'ancienne methode... je vois pas comment faire sinon!! de toute facon etant donnée que fenz etait barge vu que j'etait stréssé ça a rien donné...
je ne suis pas contente de ma seance!!!
vendredi nous sautons ça sera peut etre mieux... * soupir*

6 Mots doux:

Anonyme a dit…

mais si ca va aller, hihi 1metre c rien!

Anonyme a dit…

et puis fenzouille c la meilleure (apres keke)

Anonyme a dit…

ah bahh tu as reussit!!!
bisous ma biche!!!

Anonyme a dit…

un depart au galop sans reculer la jambe, pas t'es une pro toi!!!

Anonyme a dit…

Dur dur mais en équitation c'est comme tout... il ya des jours avec et des jours sans ma choupette ;-)
Tkt pas la prochaine fois ça sera mieux ^^
gros bisous

Anonyme a dit…

Je pense que ce que votre instructeur essayait de vous apprendre c'est de moins exagérer le mouvement que ce qu'on demande aux novices. Quand on apprend on exagère chaque mouvement: on tourne en décalant vraiment le bras etc, on recule beaucoup la jambe pour le départ au galop... Après une fois que tu as compris le mécanisme, ton geste peut se faire plus discret mais tout aussi efficace !
[ J'me présente qd mm. Je m'appelle Fanny et je suis cavalière, enfin cette année je peux pas continuer SNIF (x1000),j'adore le cheval et tout le travail autour (travail à pied, travail monté,...) Quand j'habitais près, je passais énormément de temps au club! ]