me revoilà^^

mardi 7 octobre 2008

et avant de plus amples nouvelles voici ma video du dernier concours

a trestres vite!!!!!

mais nan je vous abandonne pas!

dimanche 7 septembre 2008

hihi!

mais quelle semaine!!

lundi soir équitation j'ai réappris le trot en lévé! c'est sympa mais ça boulverse beaucoup de choses dans ma tete hihi

mardi soir nous avons diner avec ma tante archeologue! je l'adore!!!

mercredi soir une americaine est arrivé chez moi^^ c'est une petite soeur pour moi elle a vécue 1an chez mes parents il y a deux ans^^

jeudi soir le temoin de mamour est venue diner^^ raviolis maison (recette a venir)

Vendredi midi dejeuner avec giny et futile^^Et le soir cheval^^ nous avons sauté et decouvert la vache de Jess hihi

voilà une semaine incroyable!!! mais j'aime bien ça passe vite comme ça!!

bisous a toutes

vous voyez j'ai pas chomé!!

Chatonnes adorables

lundi 1 septembre 2008

ah qui l'aurais cru!

elles sont maintenant adorables!! il m'est meme impossible de les séparer!

Anecdoctes de dimanche matin :

A 7H30 du matin la petite ayant decider de jouer et nous plutot de dormir je l'ai prise et j'ai voulu la metre dans le salon.
Voulant faire une calin à la grande je l'ai prise et j'ai fermé la porte du couloir. Je n'étais pas recouchée depuis 1min que les deux miaulaient a mort pour que je l'ai remette ensemble...

Bon c'est définitif elles s'adorent!! elles jouent ensemble, elles mangent ensemble... je suis bien contente!

Saut du 31 aout

dimanche 31 août 2008

une séance en un mot : MA-GNI-FI-QUE

nous avons commencé par une détente tranquille une fenzouille lente mais on va pas lui en vouloir je prefère ça a une fenzouille barge!!

puis Anne vient nous faire sauté d'abord sur un petit droit, fenzouille se calle bien calmement je n'y crois pas!! puis elle monte, pareil super nouille toute gentille!

puis nous enchainons un droit et un droit et sous bassement! et bien c'est parfait!! calme toute gentille qu'est ce que je l'adore!!

et le plus sympa ! mon pere est arrivé a la fin pour me voir sur mon dernier tour^^ chouetteeeee

video et photos à venir

video

Barres au sol

vendredi 29 août 2008

hey me voilà avec quelques jours d'absences...

les choses font que j'ai du mal a encaisser...bref passons...

hier séance de plat avec gilles pour etre plus precise barres au sol^^

je suis arrivée juste a temps pour le cours j'ai enfourché ma bete (que au passage j'étais super heureuse de retrouver!!!) puis direction la carrière!! là la jument est tres bien^^ calme, en place elle va vite mais pas trop bref tres bien^^

Puis nous passons sur des barres d'obstacles posées sur le sol, d'abord au pas, puis au trot... Mais bon le soucis c'est que barres = saut pour fenzouille donc hiiiiiiiiihaaaaaaaaa!! et là c'est drame!! Elle me les charge totallement!! et le truc c'est que pour cet exercice il faut au contraire des chevaux calmes et lents... ( euh mais bien sur!!)

Le plus drole fut le moment ou nous avons du prendre le galop à la sortie des barres!! ah oui elle l'a fait mais l'arret ensuite c'etait euh plus long à obtenir... mais c'est pas tout Gilles a corsé le tout en demandant galop avant les barres trot sur les barres et galop la sortie.... euh je vous laisse deviner!!! c'etait galop avant galop pendant et galop apres!!! elle avait la peche louloute!! ça c'est sur!!

bref un séance interressante car à la fin elle a fini par me le faire bien!! c'est à dire galop avant puis trot puis re galop^^ vive louloutte^^

Voilà dimanche chouette nous sautons mais sous la tutelle de Anne^^

(photo : jess et keops)

Casque bleu pour chat!

lundi 25 août 2008

Depuis jeudi dernier nous vons une mini Cat a la maison une joli chatonne repondant au nom de Kyarha^^
je vous la presente en photo^^
Alors cette mini chatonne adorable soit elle, est aussi la bete noire de Flora dites Big cat^^ c'est ma fifille chatonne que nous avons depuis longtemps (moi je suis ma maitresse depuis 2ans mais mamour lui 3ans^^)
Bref la grande ne supporte pas la petite! elle en a une peur bleue!! et allez savoir pourquoi car la petite ne cherche pas a l'attaquer du tout !
donc depuis peu je suis casque bleu pour chat^^
je vous donnerai des nouvelles du front regulierement^^
ps : petite victoire : elles ont dormis 15min a moins d'un metre de distance^^

Video du cross

dimanche 24 août 2008

alex faenza cross envoyé par ava125 voilà la vidéo du cross

Le cross

vendredi 22 août 2008

ah en voilà une expérience mémorable!! aujourd'hui nous sommes arrivé sous une pluie battante!! nous interrogeons Gilles!! ouioui ça sera Cross aujourd'hui... euhhh tu es sur là? ouioui Bon alors nous sellons, nous protegeons les chevaux et les zhumains^^ que je suis classe avec un gilet de protection^^ Puis nous nous dirigeons dans le cross ( bonne nouvelle il ne pleut plus) là euhhh mais euhh ils ont changé les obstacles, c'est pas excatement comme ça qu'ils etaient avant .. Là ils sont simplement enorme!! j'ai juste trestres peur! mais bon quand faut y aller... nous detendons tranquillement!! Ils ont la pèche les loulous c'est incontestable!! Puis nous nous commencons sur une croix.. ça va ça passe bien ^^ Fenz est comme a son habitude très Speed mais ça passe... puis un verticale.. toujours aussi rapide mais c'est bon.. enfin l'oxer^^ youhouuuuu je vole hihi Et là les choses serieuses commencent! enchainement oxer, chapeau de gendarme, butte et oxer droit naturel youhouuuuuuuuuu je saute correctement mais euh IMPOSSIBLE d'arreter la grosse!! tout seulement IMPOSSIBLE ... je me suis fais tres peur!! Bref j'ai fini par retrouvé mes esprits et nous avons enchainé quelques obstacles. Pour ma part : haie, butte/tronc et naturel droit... et bien j'ai eu le droit à un pile sur le tronc et oui je n'y croyais pas et la jument a eu peur... alors poum... Pas de mal je me suis laissé glisser^^ Faenza etait trop ennervée pour continuer alors nous avons terminé sur un contre haut et un contre bas... voilà je suis tres deçue car je n'arrive pas a tenir ma jument... mais bon pas grave...ce qui est sur c'est que lundi je vais investir dans un vrai filet avec une muserole!!

un mug trop chouuuu

jeudi 21 août 2008

Gisele Jaquenod(l'illustratrice de mon blog) a lancé un concours tres simple!! il faut choisir un mug ça c'est bon metre un lien vers son post ici ça aussi puis lui envoyé un message c'est fait aussi^^ voilà bon reponse le 29 aout^^ participez si vous voulez^^

Le thé...

mercredi 20 août 2008

j'adore le thé!!! je dois en boire au moins un litre par jour... mais c'est aussi par passe pour les gouts! j'ai aujourd'hui envie de vous parler de ceux que j'aime^^ En ce moments je dirai que mon preféré c'est thé noir à la vanille hannn j'adore c'est doux sucré vacancier et diable que ça se marie bien avec mes petits écoliers au chocolat blanc... Grâce a la soirée Wifilles 3 j'ai maintenant à la maison le Detox de Kusmi Tea il est excelent!! citroné et bien agréable! Je craque aussi pour la tisane saveur du soir et son petit gout de reglisse je suis meme tres fan!! Pour Noel je n'oublie jamais de me prendre un thé dit de Noel avec de la canelle, de la pomme... hummm Le Yellow reste un classique que je boit vec plaisir^^ un Earl grey bergamotte quand il fait bien froid c'est mon grand regal!!! Mais tout cela serait trop parfait si j'aimais tous les thé ! Si il y en a un que je n'aime pas c'est le thé verts seul... impossble pour moi les cure detox simple nan rien a faire ça ne passe pas!! voilà vous savez tout!! et vous vos gout thé café ou rien?

Plat avec Gilles

mardi 19 août 2008

me voilà rentrée d'une nouvelle séance d'équitation^^
Ce soir nous avons monté avec Jess sous la houlette de Gilles un très bon instructeur!
De ce fait je vous le donne dans le mille! j'ai stréssé alors séance pas très bonne!!
Faenza etait folle!! elle fonçait ! je ne la canalisais pas du tout!!
nous avons fais une detente là ça allait!!
mais après Gilles nous a interrogé sur les departs au galop
Or pour faire partir un cheval au galop si vous tournez dans un manège avec votre main droite au milieu du manège( vous me suivez) et bien on dit que bous etes a piste à main droite.
Dans ce cas pour un depart au galop vous devez avec votre jambe droite la garder au niveau de la sangle de la selle, reculer la jambe gauche derriere la sangle. Garder la rene gauche tendu et mettre le bout du nez de votre cheval vers l'interieur.... bref tout un mecanisme pour emmener ce cher canasson vers le galop^^^
donc ça c'est la théorie, mais là Gilles nous explique que c'est bien gentil mais il v'a falloir passer au niveau au dessus et demander un depart au galop subtil sans reculer la jambe gauche....
et là c'est le drame... car bibi là elle voit pas mais alors pas du tout comment on fait!! (et d'ailleurs après le cours je ne sais toujours pas...) alors nous avons tenté de le bosser...
bon bah je fais de bon depart dans l'ancienne methode... je vois pas comment faire sinon!! de toute facon etant donnée que fenz etait barge vu que j'etait stréssé ça a rien donné...
je ne suis pas contente de ma seance!!!
vendredi nous sautons ça sera peut etre mieux... * soupir*

Equifun du dimanche 17 aout

lundi 18 août 2008

Après quelques dificulté a rejoindre Vernouillet en train j'ai fini par arrivé au centre vers 17H^^ Jess ma comparse a eu la bonne idée de proposer un équifun^^ pas trop motivée car fatiguée j'ai suivi^^ nous mettons en place le parcours un slalom, un centre d'arret, une maniablilité et un trefle bon pour les non habitués qui gentillement me lisent voilà les explications slalom : place à droite puis à gauche de plots mis en ligne droite centre d'arret : deux plots entre lequel nous devons nous arretez maniabilité : La maniabilité Permet de travailler sur : la direction, l’incurvation, le travail à 2 pistes Encore une épreuve de TREC. Le but est simplement de sortir de l’autre coté sans toucher les barres. Il est possible de tourner en s’incurvant, mais plus les distances seront petites et plus il devient important de pouvoir mobiliser les épaules ou les hanches seules. Variantes : les barres peuvent être surelevées (voire poser sur des cones) de manière à compliquer l’exercice : non seulement il ne faut pas passer de l’autre coté des barres, mais il ne faut pas non plus les toucher sous peine de les voir tomber. puis le trèfle : Le but est de faire un carré, tout d’abord en tournant simplement. Ensuite, pour compliquer l’exercice, à chaque coin, il faut faire 3/4 de tour soit en tournat sur les hanches, soit sur les épaules (commencer par faire 1/4 de tour dans l’autre sens). En faisant l’exercice aux deux mains, cela permet de travailler la souplesse du cheval et ses réponses. voilà nous avons fait un mini parcours de rapidité^^ c'etait bien sympa^^ je dois plus apprendre a canaliser les épaules de fenz ^^ nous avons terminé la seance par une monte a crue! la premiere avec fenz^^j'ai adoré!!!! elle est geniale!!! j'adore ma louloutte^^ on a commencer le travail en liberté aussii maintenant fenz avance et s'arrete en meme temps que moi^^ Voilà merci jess pour cette séance^^

Menu et traiteurs

dimanche 17 août 2008

me revoilà apres un week end long en famille^^ hier nous avons gouté le traiteur je pense que nous avons trouvé le bon!! je suis bien contente!! au menu ça sera donc Salade Périgourdine Turbo au cidre et au calvados sorbet au calvados Roti de veau aux morilles et lard fumé et sa garniture automnale plateau de Troix mages salade dessert ( à définir) je suis bien contente^^ ça s'est bien passé avec mes parents et les parents de Mamour^^ voilà les prépa avances de plus en plus^^

Seance de plat du 11 août

lundi 11 août 2008

et voilà on continue avec l'équitation^^
Aujourd"hui je suis arrivée vers 19H David est gentillement venu me chercher a la gare^^
j'arrive je dis bonjour à Céline et Sylvie sur Chonchon. je me dirige vers les écuries et là qui je vois sorti dejà ma fenzouille qui se fait bichonner par Jess qui n'en pouvait plus de m'attendre!! j'ai donc sellé ma grosse^^
Sylvie ayant fini avec Chonchon nous a proposé de nous faire cours (j'adore ma Sylvie!)^^ détente en duo aujourd"hui!! plein de choses a raconter alors trot en botte à botte, cercle...quand meme pas... arret simultané...Un Keops et une Fenz bien en avant!! meme une fenzouille qui me fait des cessions de jambes impeccables !!!
On change de carriere, travail sur les allongements et les cercles incurvés..
Allongement moyen.. bah dejà faut dire que nous n'avions pas la bonne définition... bah oui allonger veut pas dire accelérer contrairement a ce que nous croyions avec Jess... bah oui on nous avait menti! Un allongement c'est un aggrandissement des foulés mais tout en gardant la meme cadence... bah oui quand on sait ça ça aide...
Ensuite Les cercles.. Euhhhh j'ai dis cercles pas pattate ou carré... ça c'est pas facile( note perso apprendre a faire de cercles ronds) la jument est en place ça pas de soucis mais maintenat ilm faut que la jument se plie correctement et dans le bon sens ( explication : il faut que la jument s'incurve sur les cercles..) bah ya du boulot je suis pas très douée.. mais je vais y travailler!!
Bref une séance bien sympa!!
Enfin rentrage de la belle, netoyage! et là grande decouverte!! Le point G de ma jument ! la base de l'encolure juste au dessus du poitraille là c'est l'extase !!!!!! video a l'appuis tres bientot^^
Douche puis rentrage^^
une bonne séance une bonne jument une bonne soirée^^

Un tag sympathique

dimanche 10 août 2008

Les tags (et oui on recommence aussi) Il faut choisir 5 blogueuses Créer un message sur son blog où on fait un compliment à chacune d’entre elles/eux. Ensuite on va sur leur blog, on leur fait le compliment et on les tague à leur tour. Bon alors reflechissage... humm Number 1 ^^ Incontestablement ma Creamy! Bah oui qui de plus folle de ma cherinette!! Ma louloutte, ma toisette.. Bref Ma Creamy mon amie ma cherie ma temoin que j'adore! et qui me manque!! bah oui vous passez a peine une heure avec elle et vous etes accro! je vous dis pas l'impact que quelques jours ont eu sur moi... Bref I LOVE YOU Number 2 Jaaade! Merci jaaade merci de m'avoir remis le pied a l'etrier! tu es adorable, jamais bien loin^^ ton blog est genial^^ je t'adore! Number 3 Giny! Bah je vais pas t'oublier biquette! Ma petite choupette toi aussi tu m'a redonné gout au blog merci!! Number 4 Hum pas facile!! ex aequo Candy, Caroleen, Ava, et Julie!! et oui 4 filles extra! Candy ma fofolle qui est en pleine migration mais que j'ai hate de retrouver!! Caroleen ma fofolle toujours là pour nous Ava ma coequipiere de mes cavalcades de folies Et Julie ! ma choupette qui va AU TROUUUUU! Number 5 oulààà mais j'y arriverai jamais! Alors je vous embrasse toutes!!! Voilà à vous maintenant!!

Séance de plat du samedi 9aout

Voilà une nouvelle catégorie qui change de l'autre blog, mes séances d'equitation^^
Depuis debut juillet j'ai une jument en demi pension^^
la belle Faenza!
et je monte au moins deux fois par semaine. Je vais donc au fur et a mesure vous raconter mes séances, mes évolutions et j'espère mes progrès.
Alors cette séance^^
Nous sommes arrivé de bonne heure avec ava et julie^^
Nous avons laché le petit keops, pendant ce temps je suis allé dire bonjour à ma fenzouile!
Et bien nous avons eu le droit à une fenz bien de mauvais poil ,dites moi! une sale bete avec les oreilles bien couchés! Mais bon on a fait abstraction, je l'ai séllé et Aurélie nous a fait monter dans la grande carrière^^
Détente difficile! nan ya pas a dire fenz est de mauvais poil et ne veux pas bosser! Alors que normalement fenz est une fusée et bien là mamie ne veut pas se bouger! ohhh que nan!
Nous travaillons tout de même les barres au sol, elle fait bien l'exercice mais elle n'est pas assez en avant!...
Pas grave je sais que la veille elle avait bien bossé avec Aurélie alors j'ai été clémente^^
Alors nous sommes parti en ballade^^
Fenz semble bien plus reveillé (bah voyons c'est bien mieux la ballade hein)
De ce fait nous avons profiter de ce peps! Nous sommes donc aller à la piste de galop pour nous degourdir les pates!! youhouuuuuuuu
une fenz là qui m'a montré de quoi elle etait capable!!
Je l'adore!!
voilàà prochaine séance lundi^^

On prend la même et on recommence

samedi 9 août 2008

Après une longue période d'absence me revoici!
Je veux remercier Jaaade, Chrys et Giny de m'avoir pousser à le reprendre^^
Grâce a elle j'ai un beau nouveau chez moi sympa comme tout^^ le template vient de Gisèle Jaquenod je trouve ses dessins juste adorables!!
Alors me revoilà pour quoi et de quoi va parler ce blog et bien de ma vie professionnelle, mes aventures dignes de Bridget Jones, mon futur mariage, de l'équitation, de mes envies, mes coups de coeurs et de G***** (bah oui quand meme)^^
Bref me revoilà dans la blogosphere!!
(Prière de metre vos blogroll à jour^^)