Equifun du dimanche 17 aout

lundi 18 août 2008

Après quelques dificulté a rejoindre Vernouillet en train j'ai fini par arrivé au centre vers 17H^^ Jess ma comparse a eu la bonne idée de proposer un équifun^^ pas trop motivée car fatiguée j'ai suivi^^ nous mettons en place le parcours un slalom, un centre d'arret, une maniablilité et un trefle bon pour les non habitués qui gentillement me lisent voilà les explications slalom : place à droite puis à gauche de plots mis en ligne droite centre d'arret : deux plots entre lequel nous devons nous arretez maniabilité : La maniabilité Permet de travailler sur : la direction, l’incurvation, le travail à 2 pistes Encore une épreuve de TREC. Le but est simplement de sortir de l’autre coté sans toucher les barres. Il est possible de tourner en s’incurvant, mais plus les distances seront petites et plus il devient important de pouvoir mobiliser les épaules ou les hanches seules. Variantes : les barres peuvent être surelevées (voire poser sur des cones) de manière à compliquer l’exercice : non seulement il ne faut pas passer de l’autre coté des barres, mais il ne faut pas non plus les toucher sous peine de les voir tomber. puis le trèfle : Le but est de faire un carré, tout d’abord en tournant simplement. Ensuite, pour compliquer l’exercice, à chaque coin, il faut faire 3/4 de tour soit en tournat sur les hanches, soit sur les épaules (commencer par faire 1/4 de tour dans l’autre sens). En faisant l’exercice aux deux mains, cela permet de travailler la souplesse du cheval et ses réponses. voilà nous avons fait un mini parcours de rapidité^^ c'etait bien sympa^^ je dois plus apprendre a canaliser les épaules de fenz ^^ nous avons terminé la seance par une monte a crue! la premiere avec fenz^^j'ai adoré!!!! elle est geniale!!! j'adore ma louloutte^^ on a commencer le travail en liberté aussii maintenant fenz avance et s'arrete en meme temps que moi^^ Voilà merci jess pour cette séance^^

8 Mots doux:

Anonyme a dit…

ca m'a l'air bien sympa!!! dommage que je ne sache pas faire tout ça!

Andralya a dit…

lili si tu veux vient il reste des chevaux a casé on t'apprendra^^

Plapla a dit…

j'adore faire des trèfles/obstacles! c'est super dur à certains tournants mais c'est trop bieeen!!!

gros bisou

Anonyme a dit…

tu es une tentatrice!!!!

Andralya a dit…

gniark ouiiiiii mais attends c'est geant!! tu as ton dada et tu progresse bien

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite sur mon blog! Bizzz

Anonyme a dit…

et oui, vive moi en fait!
on se refera ca...avec un chrono et un keke reveillé!

Anonyme a dit…

ça devait être trop chouette :D