Mise en selle et belle frayeur

lundi 12 janvier 2009

ah mise en selle ou la bête noire de nombreux cavaliers!!

et oui c'est une séance qui nous aide à améliorer notre posture.. donc qui nous force a faire des exercices compliqués!!

Donc vendredi soir nous sommes arrivé par ce grand froid!! et là j'ai découverts ma grande nouille congelés!! et ne plus plus d'eau et oui les tuyaus et les canalisations sont gelés!! Ma belle fenz était complètement assoiffée! je l'ai emmené boire un peu mais bon.. pas suffisamment..car la poubelle servant d'abreuvoir etait presque vide!

En la preparant je me suis rendu compte que ma gourde tremblait comme pas possible, etrange tout de meme!! je lui ai mis son couvre rein et c'est parti pour la seance!

Nous avons fais une tres longue détente tout en douceur, beaucoup de pas de trot en douceur! puis nous avons suis la houlette de Flore travaillé les transitions ( je dois bien travailler à fixer mon bas de jambe!!)

Fin de séance nounouille ne tremblait plus mais je la sentais bien assoiffé je l'ai remise au box et elle s'est jeté sur son abbreuvoir mais bien sur celui ci etait gelé... alors Faneza ne s'est pas demonté elle s'est enfui de son box pour aller a l'abreuvoir artificiel mais celui si etait.. VIDE... alors a contre coeur j'ai ramener ma grande a son box! je l'ai caliner donner des carrottes..

Samedi Julie devait me la sortir et la monter durant une seance de Plat mais quand elle est arrivé Faenza etait encore plus congelé elle tremblait encore plus!! elle lui a mis une seconde converture et lui a donné 5 seaux d'eau mais celle ci tremblait toujours... et au moment de la monter la pauvre s'est ecroulé s'est meme couché!! alors Julie l'a rentré pour lui redonné a boire.. il semblerait que la grande va mieux ..

Diagnostique : un Coup de sang... et oui la grande a les reins fragile en plus elle commence à etre un peu vieille... pauvre puce!! elle est donc sous surveillance constante en esperant que ça s'arrange!

voilàà pauvre loutte!! j'y vais demain d'espere que ça ira mieux

5 Mots doux:

Julie a dit…

T'inquiete pas coupine on prend bien soin de la louloute :) et puis je pense que c'est passé c'était surtout un manque d'eau ! Demain tu lui fais une séance en douceur et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre !! Moi par contre je sens que ma bete va encore me donner du fil à retordre mdr
Gros bisous ma chériiiiiiiie <3

sounie a dit…

moi je n'y connais rien en cheval, mais tu racontes si joliment les choses que ça m'a beaucoup touchée ! j'espère que ça ira mieux bien vite ...

lilli a dit…

j'espere que cela va s'arranger pour fenza!!

ava a dit…

='(

Jade a dit…

je suis contente qu'elle aille mieux, c'est toujours super stressant quand ils se mettent à trembler... le temps que le véto arrive (s'il peut venir...) etc... la grosse frayeur!

bisou